L’huître façon Afamés …
En 2011 une belle brochette de chefs bordelais s’est associé pour former le cercle Afamés, sous la présidence de José Ruiz. Mais qui est donc cette joyeuse Alliance de Friands Amateurs de Mets Epicuriens et Savoureux ?
C’est avant tout une histoire de copains qui se retrouvent régulièrement au tour d’une bonne table et qui partagent les mêmes valeurs. Sincérité, transparence, fraicheur de produits, cuisine de marché sont au menu, sans oublier l’esprit de camaraderie et de solidarité. Aujourd’hui ils sortent leur premier livre aux Editions Sud-Ouest : l’huître ! Une soirée de lancement a été organisé lundi 21 octobre à la Faïncerie à Bordeaux ou les huitres du Bassin et de Marennes coulaient à flot, what else !
Les photos de Claude Prigent collent à peau de la créativité débordante des 12 chefs … c’est « l’huitre dans tous ces états », tel que nous ne l’avons jamais mangé ou imaginé ! A vos bourriches pour réaliser les 36 recettes !!!

Christophe Girardot and family

Frédéric Lafon – Restaurant l’Oiseau Bleu à la Bastide, Bordeaux

Catherine Dubreil – Editions Sud Ouest

José Ruiz, Président des Afamés

Aurelien Crosato, Restaurant Soléna – Bordeaux

Claude Prigent, Photographe du livre

Franck Descas, Restaurant l’Atelier de Franck à Bordeaux

Le fameux Miguel Paunero

Jean-Luc Beaufils, Restaurant l’Air de Famille à Bordeaux

Thierry Renou, Restaurant Le Patio à Arcachon

THE livre …. l’Huître ! Merciiiiiii les Chefs
© 2013 Andrea Schmitz Photographe – L’ensemble du contenu du site est soumis au droit d’auteur. Toutes utilisations ou copies de contenu sont interdites. Merci de me contacter si vous êtes intéressé par des photographies via la rubrique contact.
Un beau reportage, dont le point d’orgue se trouve être un livre élogieux pour la photographe Andréa .
J’ai bien reconnu Catherine Dubreil des Editions Sud Ouest. Un grand MERCI à Catherine pour m’avoir offert un livre lors d’un salon au carrousel du Louvre à Paris. Ce livre m’a permis de découvrir le plaisir de cuisiner; chose que j’ignorais totalement…
Bonjour ,
beau reportage ,dommage que tu as beaucoup de ( bruit ) sur certaines images .
oui, je sais et j’en suis désolée. je ne pensais pas qu’il y aura si peu de lumière à la faïencerie sinon j’aurais amené mon flash !