Cannelénium Mondial à Bordeaux …

17 mai 2012 – Bordeaux – Foire Internationale de Bordeaux

Le rendez vous à été donné pour le premier Championnat du Monde de Cannelés par la Radio France Bleu Gironde et le Chef Bruno Oliver. Parmi les invités du jury : Jacques Legros, Gabriel Valdisserri, Joël Dupuch, Jean-Pierre Gauffre,  Véronique Sapet, Philippe Massol, Anibal Coutinho, Celine Goudeau et moi-même !!!

C’est une grande première dans l’histoire du cannelé: un concours ouvert aux amateurs et professionnels … avec des résultats bien étonnants.. que dis-je surprenants, une fête pour les papilles et le s pupilles!:) Les cannelés ont été noté en fonction de leurs aspect, consistance, goût, l’authenticité et créativité !

Les champion du monde dans les catégorie amateurs et professionnelle sont respectivement Catherine Cazalieres et Anthony Prunet !!! Entrainez-vous dès maintenant pour la prochaine édition …

 

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=7fd1a7a543028759c1d9b0e538119f6d&d5f5438977653facc6cc492daec046ff_container_mode=item&d5f5438977653facc6cc492daec046ff_container_id=130479

 



3 Comments

  1. guillaume wrote:

    superbe reportage, souvenir d’un très bon moment ou les échanges furent riches.
    en espèrant que votre séjour avec le chef Etchebest s’est bien passé, (il doit venir au collège le 12/06)
    au plaisir de vous voire dans notre belle région.
    cordialement
    Guillaume Buisson

    • merci Guillaume, je suis ravie d’avoir de vos nouvelles … j’ai parlé de vos cannelés à Philippe Etchebest quand je l’ai vu à Hong Kong …. cette soirée de gala était un franc succès et un énorme plaisir pour moi de travailler avec lui. Mais comme cette fois ci j’étais du coté « organisation » je n’ai pas pu prendre des photos en cuisine !:(((
      Au plaisir de se revoir !!!

  2. Céline C wrote:

    Bonjour Andréa, Bravo pour ce joli reportage photos de cette folle matinée très agréable.
    Au plaisir de vous revoir prochainement.
    Cdl
    Celine

Laisser un commentaire